Compte-rendu de la réunion du Conseil Syndical du 16/02/2016

meeting

  • 1/ Audit Energétique
    Mr Dollat (Socotec) nous a exposé la méthodologie de l’audit.
    Dans un premier temps, un questionnaire va être mis dans toutes les boîtes aux lettres et envoyé aux propriétaires bailleurs. La réponse à ce questionnaire sera demandée pour le 31 mars.
    Dans un deuxième temps, Mr Dollat visitera le 7mars, les parties communes et 7 appartements (sélectionnés en fonction de leur position).
    Les conclusions de l’audit devraient pouvoir être présentées au Conseil Syndical à la fin du mois de juin ou début septembre.
  • 2/ Grilles Netter
    Les travaux de la société Locatelli (pose des digicodes) ont été stoppés en attente de travaux complémentaires à réaliser par la société Sekatol pour la protection de ses câbles de liaison.
    L’ensemble de ces travaux devrait être terminé le 22 février.Il reste en suspens le problème des ferme-portes tant avenue Netter que rue de la Voûte.
  • 3/ Campagne de remplacement des radiateurs
    N. Aubard fait le point des inscriptions enregistrées tant pour le remplacement des radiateurs que pour la mise en place des robinets d’arrêt.
    L’éclatement de certains radiateurs pose le problème de l’existence éventuelle de coups de béliers dans les tuyauteries de chauffage.
    Il est décidé de demander à Gesten des précisions et justifications sur les opérations de vérification des vannes du circuit de chauffage, ainsi que du maintien d’un PH neutre et du désembouage périodique.
  • 4/ Maintenance des ascenseurs
    Il a été décidé à l’unanimité des participants de résilier au plus tôt le contrat NSA (compte tenu de la mauvaise qualité des prestations) et de contracter avec la société ADEF dont les prix et les références sont des éléments très attractifs.
  • 5/ Préparation de la « journée des volontaires » du 9 avril
    Une information sera faite début mars pour demander aux volontaires de s’inscrire à la loge.
    Une autre information sera faite fin mars pour demander aux propriétaires des voitures du parking du 1er sous-sol de prévoir la possibilité que leur voiture soit déplacée de quelques mètres le samedi 9 avril.
    Enfin, il sera demandé aux propriétaires de vélos de bien vouloir poser une étiquette sur leur vélo pour éviter que l’on procède à leur enlèvement.
    Un déjeuner en commun pourrait être organisé dans le hall du B2-B3.Un petit comité d’organisation (G. Aubard, J.M. André, H. Biseau) se réunira courant mars autant de fois que nécessaire pour que ce coup d’essai soit une réussite, tant du point de vue de la réalisation des travaux prévus que de l’amélioration du « Vivre Ensemble ».

*****

La prochaine réunion du Conseil syndical est fixée mercredi 6 avril 2016 à 19h.
Il est instamment demandé aux membres du C.S. qui ne peuvent pas être présents de bien vouloir avertir le plus tôt possible.

Hervé Biseau