Compte-rendu de la réunion du Conseil Syndical du 22/03/2017

meeting

  • 1/ Syndic
    Monsieur Chaiban quitte le Cabinet Le Terroir pour des raisons personnelles. Il sera remplacé dès le début avril par Madame Queva.
    Le conseil Syndical, à l’unanimité, tient à exprimer toute sa sympathie à Mr Chaiban et lui faire part de ses regrets de le voir quitter ses fonctions.
  • 2/ EDF
    Après plusieurs réclamations, un technicien d’ENEDIS (distributeur d’EDF), est venu sur place et a constaté qu’une erreur de programmation avait été commise lors du changement de compteur Rue de la Voûte. L’erreur a été réparée et un avoir devrait être adressé au Syndic pour compenser les sommes perçues en trop.
    H.Biseau examinera les 2 contrats EDF en cours et fera part des résultats de son analyse lors de la prochaine réunion du C.S.
  • 3/ Suivi du Budget
    Aucune dérive constatée, mais la vigilance s’impose sur le poste chauffage pour ne pas risquer un dépassement par rapport aux prévisions.
    Les réparations des gaines de VMC (11000 Euros) sont reportées sur le prochain exercice.
  • 4/ Livret d’accueil
    Le projet actuel sera revu une dernière fois pour l’alléger et le rendre plus facile à lire. Simultanément, sa présentation sera améliorée.
    Il est décidé que le livret sera remis aux nouveaux arrivants dans la semaine de leur emménagement par le membre du C.S. le plus proche géographiquement.
  • 5/ Groupe de travail “Baies vitrées”
    Un groupe de travail comprenant une demi-douzaine de copropriétaires sera réuni par N. Aubard pour examiner tous les aspects du projet et parvenir à une présentation optimale pour la prochaine AGO (2018).
    Au préalable, une rencontre sera organisée avec le Président du Conseil Syndical d’une grosse copropriété voisine qui est en train de réaliser l’opération.
  • 6/ Journée des Bénévoles
    Elle a été fixée au samedi 22 avril.
    P. Nouschi se charge de la communication.
    J.M. André et G. Aubard des approvisionnements et de l’organisation du travail.
    Un déjeuner en commun sera pris dans le hall du Bâtiment B (organisation : Mme Voigard).
  • 7/ Fête des Voisins
    La date retenue est le samedi 10 juin.
    P. Nouschi mettra en place les affiches un mois avant.
  • 8/ Composteur
    Le lancement de l’opération par la mairie de Paris aura lieu le samedi 22 avril à 14h30 devant le hall du Bat. B.
    D’ici là, des pas japonais et un marche-pieds auront été mis en place pour permettre l’accès aux bacs à compost.
  • 9/ Aménagement de la coursive allant du Bat. A au Bat. C
    Pour permettre aux personnes âgées de prendre l’air pendant la belle saison, il a été décidé de mettre en place, à titre d’essai, un banc accolé au muret devant l’entrée du Bat. B2-B3.
  • 10/ Cabinet médical rue de la Voûte
    Aucune nouvelle relative à l’avancement de ce projet.
  • 11/ Petites Annonces
    Une rubrique « Petites Annonces » va être créée sur le site de la Résidence, permettant aux Résidents, entre eux, de prêter ou d’emprunter, de vendre ou d’acheter, de donner ou de recevoir des objets, équipements, services, etc…
    Cette rubrique permettra d’améliorer la convivialité tout en rendant ses services aux uns comme aux autres.
    L’attention sera attirée sur le fait que le site est ouvert et qu’en dépit des contrôles réalisés par le webmaster, une intrusion est toujours possible, obligeant les Résidents à la vigilance qui s’impose.

*****

La prochaine réunion du Conseil syndical est fixée au mercredi 17 mai 2017 à 19h.

Hervé Biseau