Compte-rendu de la réunion du Conseil Syndical du 23 mai 2018

  • 1/ Suivi du Budget
    L’état comparatif « Dépenses/Budget » établi à la date du 15 mai 2018 montre que la dérive constatée précédemment a été corrigée et que le budget sera respecté sauf imprévu au cours des derniers mois de l’exercice en cours.
  • 2/ Travaux votés en AGO 2018
    L’automatisation des portillons des C5 et C6 est terminée.
    Il reste à réaliser et à fixer des plaques sur les 3 portillons indiquant le numéro de la rue et demandant de ne pas pousser (dans un sens) ni tirer (dans l’autre sens).
    Les numéros vont être achetés par H.B. et la dimension des plaques sera déterminée ensuite.
    Il restera à réaliser ces plaques et à les faire souder. H.B. négociera avec Mr Picard le montant et la durée de garantie du contrat d’entretien de ces nouveaux portillons en globalisant avec l’entretien des portes de parking et du portillon de l’avenue Netter. Les prix proposés devraient s’entendre (au maximum) : 840€/an pendant les 3 premières années, puis 990€ pour la 4ème année et 1140€ pour la 5ème année.
    Les travaux de remise en état des VMC ont été réalisés début mai et feront l’objet d’une Réception par le Responsable Technique du Cabinet Le Terroir le 24 mai, en présence de l’entreprise Gesten et du Conseil Syndical.
  • 3/ Travaux d’étanchéité des balcons et casquettes
    Dans le but d’intervenir sur quelques balcons (ceux dont l’étanchéité défectueuse provoque des dégâts importants à l’étage inférieur), les entreprises ID2A et ITEC ont été consultées.
    Ces 2 entreprises se proposent de limiter leur intervention au traitement des joints défectueux.
    Leurs prix différant d’un facteur 4, il a été décidé de les tester toutes les deux en confiant 2 balcons à la moins-disante et 1 balcon à la seconde.
    Avant de passer commande, D.J. fera établir un troisième devis par une nouvelle entreprise d’étanchéité.
    Le défaut d’étanchéité de certaines portions de casquettes sur le toit, notamment côté ouest, Avenue Netter, nécessite également l’intervention d’une entreprise spécialisée.
    Le prix proposé par ITEC de l’ordre de 6000€ pour 12 mètres linéaires nécessite une mise en concurrence. Un nouveau devis sera donc demandé.
    M.G. se propose d’analyser les différentes offres concernant tous ces travaux d’étanchéité et de faire des propositions au C.S.
  • 4/ Contrat de travail des nouveaux gardiens
    Après avoir examiné les différentes solutions possibles de « partage » de nos futurs gardiens avec la copropriété voisine et fait le bilan Avantages/Inconvénients, il a été constaté que notre copropriété avait besoin, plus que jamais, de deux gardiens à temps plein. Il a donc été décidé à l’unanimité de demander au Cabinet Le terroir de nous adresser des projets de contrat de travail à 100% pour les deux avec une clause d’exclusivité
  • 5/ Eclairage des parkings
    G.A. examine la possibilité de remplacer les tubes fluorescents en place par des tubes LED.
  • 6/ EDF
    Des remboursements de sommes trop perçues devraient apparaître sur la facture de mai. P.N. estime que tout n’aura pas encore été régularisé.
  • 7/ Primes de départ des gardiens
    La provision de 20 000 Euros constitué cette année pourra-t-elle être effectivement débloquée en janvier 2019 ?
    La Trésorerie de la Copropriété sera-t-elle suffisante à cette date pour régler le solde sans procéder à un appel de fonds spécifique ?
    Ces questions ont été posées à notre syndic.
  • 8/ Prochaine réunion
    La prochaine réunion du C.S est fixée au mercredi 5 septembre à 19h.

Hervé Biseau