Compte-rendu de la réunion du Conseil Syndical du 30/11/2016

meeting

  • 1/ Suivi du budget
    Le montant des dépenses de l’exercice écoulé (30/09) dépasse de 7 000 Euros le montant du budget voté.
    Ce dépassement est dû pour l’essentiel à une augmentation inexpliquée du poste “électricité”. L’augmentation importante du poste “Entretien et petites réparations” est compensé par les économies réalisées sur le poste “Chauffage”.
    Une lettre de demande d’explications a été adressée à EDF par le Cabinet Le Terroir.Le budget prévisionnel établi par le Cabinet Le terroir est approuvé bien que le poste “Entretien et Petites réparations” n’ait pas été augmenté de 15 000 Euros, comme recommandé.
    La stabilité de ce budget prévisionnel sera compensée par la création d’un fonds de roulement doté de 20 000 Euros et par celle d’un fonds de Travaux (Loi Alur) doté de 25 000 Euros.
  • 2/ Pollution atmosphérique
    Une lettre a été adressée par notre syndic à la Préfecture de Police avec la pétition en pièce jointe.
  • 3/ Audit Energétique
    Les conclusions de l’audit ont été exposées par Mr Dollat (Socotec).
    A la suite de cet exposé, il est demandé à Mr Dollat d’étudier un scénario D incluant toutes les opportunités d’économie d’énergie listées dans son rapport à l’exception de toute isolation thermique supplémentaire du bâti (sauf les baies vitrées).
    Si ce scénario D permet ne permet pas d’obtenir 25% d’économie (seuil de déclenchement de subventions éventuelles en sus du crédit d’impôt), il sera abandonné et seul le remplacement de toutes les baies vitrées sera proposé au vote des copropriétaires à la prochaine AGO.
    Dans le cas contraire, les copropriétaires auront le choix entre une étude d’ingénierie financière pour un programme de travaux ambitieux à réaliser en 2018 ou le seul changement des baies vitrées à réaliser dès 2017.
  • 4/ Remplacement des ferme-portes Av Netter et rue de la Voûte
    Le devis réalisé par la société Picard pour la réalisation d’une commande électrique pour l’ouverture et la fermeture des portillons de l’avenue Netter et de la rue de la Voûte (C7) sera présenté au vote des copropriétaires lors de notre prochaine AGO.
  • 5/ Ordre du jour de l’AGO du 25/01/2017
    Il est décidé d’inscrire l’installation d’un composteur, mais de ne pas mettre à l’ordre du jour la création d’un jardin potager collectif. Il appartient, éventuellement, aux copropriétaires intéressés de demander directement au syndic de mettre ce sujet à l’ordre du jour.
  • 6/ Garage à vélos
    Le principe de l’installation de racks au sol dans chacun des 2 parkings dans des emplacements ne gênant pas la circulation des voitures est entériné, de même que celui de laisser libre l’ouverture d’un local à vélos au sous-sol, ceux localisés au rdc restant fermés.

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Hervé Biseau