Compte-rendu de la réunion du Conseil Syndical du 5 septembre 2018

  • 1/ Suivi du Budget
    L’état comparatif « Dépenses/Budget » établi à la date du 15 août 2018 montre que le budget sera respecté en dépit d’un dépassement important du poste « Entretien et petites réparations ».
    P. N. procède à une analyse comparative de nos dépenses, poste par poste, sur les 5 dernières années afin de détecter les gisements d’économies possibles.
    Elle demande que le montant du fonds ALUR fasse l’objet d’une information périodique de la part de notre syndic pour nous permettre d’en assurer le suivi
    .
  • 2/ Travaux réalisés au cours de l’été
    LLes numéros ont été mis en place sur les nouveaux portillons de la rue de la Voûte.
    Il reste à mettre les petites plaques indiquant de ne pas pousser ni tirer.Par ailleurs, l’entreprise SIAT a pris en mains la chaufferie et les VMC. 3 courroies déchirées ont déjà été remplacées dans les VMC, ce qui devrait améliorer le tirage dans certaines colonnes.
    5 moteurs (d’origine) ont été identifiés comme susceptibles de rendre l’âme à brève échéance.
    H.B. a demandé un devis pour l’approvisionnement d’un moteur, que l’on pourrait avoir en réserve pour le jour où le premier moteur tombera en rade.
    L’entreprise SIAT parait s’investir correctement dans notre Résidence.
  • 3/ Travaux à prévoir en 2019
    L’étanchéité des casquettes de tous les toits de la Résidence fera l’objet d’un diagnostic de la part de l’architecte de la copropriété (Mr Gaucher) et, éventuellement, d’un autre.
    Ce diagnostic sera accompagné des préconisations de travaux éventuels.
    Simultanément, l’architecte donnera son avis sur la possibilité de végétaliser les toits de notre Résidence, avant de lancer l’étude correspondante.Les travaux de mise en conformité de la loge (électricité) et de réfection de certaines peintures sont à prévoir en février 2019. Un devis sera demandé à Mr BaracLe remplacement des tubes fluorescents pour l’éclairage de nos parkings par des tubes LED, l’installation de prises murales pour la recharge nocturne des voitures électriques et la mise à niveau de l’installation électrique feront l’objet de demandes de devis par G. A.
    .
  • 4/ Contrat de travail des nouveaux gardiens
    Le groupe de travail constitué à cet effet, élabore des projets de contrat de travail.
    Le calendrier prévu est de soumettre ces projets au Cabinet Le Terroir début octobre pour validation, d’informer le CS lors de la prochaine réunion, puis de finaliser avec les intéressés.
    Reste le problème du stockage des colis et de l’arrivée de ces colis en dehors des heures d’ouverture de la loge.
    Toutes les idées seront les bienvenues.
  • 5/ Boulangerie
    De nouvelles nuisances se manifestent.
    H.B. va relancer la Préfecture de Police afin de diligenter une nouvelle intervention de l’Inspectrice en charge de ce dossier
    .
  • 8/ Prochaine réunion
    La prochaine réunion du C.S est fixée au mercredi 21 novembre à 19h.

Hervé Biseau