Compte-rendu de la réunion du Conseil Syndical du 6 février 201

  • 1/ Election du Président
    H.Biseau a été réélu à la majorité des présents.
  • 2/ Nouveaux gardiens
    Les horaires d’ouverture de la loge seront :
    7h30 – 12h et 16h – 19h30 du lundi au vendredi
    8h – 12h le samedi.
    Le local se trouvant au rdc du Bt A en face de la loge sera aménagé pour servir d’annexe à la loge, notamment avec l’installation d’étagères pour le rangement provisoire des paquets livrés en l’absence de leurs destinataires.
    Le Conseil Syndical recherchera si un petit local de la copropriété peut être mis à leur disposition pour servir de cave à nos nouveaux gardiens.
  • 3/ Sécurité Incendie-Explosion
    Les évènements récents survenus à Paris (incendie dans un immeuble bien entretenu, du même âge que le nôtre, explosion de gaz dans un autre immeuble) incitent le Conseil Syndical à revoir toutes les consignes de prévention, à améliorer certains dispositifs (fermeture totale des portes coupe-feu, par exemple) et à communiquer à tous les résidents les comportements à privilégier et ceux à proscrire en cas de sinistre.
    Il sera demandé à tous les Résidents de veiller scrupuleusement à ce qu’aucune matière inflammable ne soit entreposée dans leurs caves ou box et de limiter au maximum les matières combustibles (cartons).
    Les installations privatives d’amenée du gaz dans les cuisines devront faire l’objet d’une vérification, compte tenu de l’âge de ces équipements et de leur vétusté avérée. Un forfait sera négocié par le C.S. pour ces vérifications individuelles.
    Un recensement sera réalisé pour connaître le nombre de personnes restant encore abonnées au gaz.
    Les nouveaux arrivants seront incités à s’équiper de cuisinières sans gaz.
  • 4/ Garages à vélos
    Les vélos garés dans les locaux à vélos du rez-de-chaussée du Bt B et qui sont ne sont jamais utilisés seront descendus dans un local à vélos du 2ème sous-sol, de manière à laisser des places pour les personnes qui utilisent fréquemment leurs vélos et leur éviter de prendre l’ascenseur avec leur engin.
  • 5/ Rampes d’accès aux entrées de la rue de la Voûte
    Une étude va être lancée pour vérifier la faisabilité d’une telle mesure permettant aux poussettes et voitures d’handicapés d’accéder aux C5, C6, et C7.
    Des subventions Anah peuvent être obtenues.
    Un escalier sera mis en place à la place des dalles amovibles permettant l’accès au composteur.
  • 6/ Aspect extérieur de nos immeubles
    Le Règlement intérieur de la Copropriété sera mis en ligne et des lettres de rappel seront adressées par le Syndic aux contrevenants.
  • 7/ Recharge de véhicules électriques
    N. Aubard pilotera une étude de faisabilité pour l’équipement de nos parkings en prises permettant la recharge de véhicules électriques. Cette étude sera confiée à Engie et pourra servir de base à un vote lors de notre prochaine AGO.
  • 8/ Nouveaux arrivants
    Un livret d’accueil sera distribué par un membre du CS aux nouveaux arrivants dans son escalier. Il leur sera demandé à cette occasion leur autorisation d’annoncer leur arrivée sur le site de la résidence.
  • 9/ Prochaine réunion
    La prochaine réunion du C.S est fixée au mercredi 10 avril à 19h.
  • 10/ Dates à retenir
    Samedi 13 avril : Journée des Bénévoles
    Samedi 15 juin : Fête des Voisins.

Hervé Biseau

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