Précautions à prendre afin de prévenir un cambriolage

Afin de compliquer la vie des malandrins qui cherchent à rentrer dans nos appartements en vue de les cambrioler, nous ne pouvons que recommander aux résidents de baisser leurs volets roulants, voire de fermer les baies vitrées ou d’en limiter l’ouverture avec une barre glissée dans le rail.

Il est aussi très important de ne pas confier vos clés à des entreprises extérieures, mais plutôt à un tiers de confiance…

Mais il existe aussi des solutions de sécurité dissuasives comme l’Arlo Security Light.

Il s’agit d’un éclairage de sécurité : lorsque la lumière vient à manquer, la Security Light s’allume à chaque fois que le détecteur de mouvement repère de l’activité dans son périmètre, qui s’étend sur 120 degrés jusqu’à 7 bons mètres. Bien entendu, la lampe et les caméras Arlo fonctionnent de concert. La lampe détecte un mouvement ? Les caméras commencent immédiatement à enregistrer. Les caméras détectent un mouvement en premier ? La lampe s’allume aussitôt.
Plus d’informations sur arlo.com

 

Un autre fabricant français Netatmo propose sa solution intégrée : Caméra Extérieure Intelligente

Contrairement aux caméras de vidéosurveillance extérieures qui vous informent dès qu’un mouvement est détecté, la caméra Netatmo distingue les personnes et les animaux.
Par exemple, vous pouvez choisir d’être alerté lorsqu’un individu pénètre sur votre balcon mais pas s’il s’agit d’un animal. Idéal pour une surveillance extérieure efficace sans alertes intempestives.
L’éclairage intelligent de la caméra peut être activé manuellement à partir de l’application ou programmé pour s’allumer en cas de détection d’une personne. Il dissuade les visiteurs indésirables de s’introduire à votre domicile.
Plus d’informations sur netatmo

Un guide d’achat est disponible sur le site lesnumeriques.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.