Compte-rendu de la réunion du Conseil Syndical du 11 juin 2019

  • 1/ Sécurité de la Résidence
    – Gaz : Les 40 appartements qui utilisent encore le gaz ont pu être expertisés par la société Copcie, à l’exception d’un seul (Mr Girardot).
    Nous sommes en attente du rapport de l’entreprise.
    Il semble qu’une seule situation alarmante ait été diagnostiquée, mais plusieurs actions correctives devront être réalisées.- Incendie : Une commande vient d’être passée à l’entreprise Bouvier pour la vérification et la remise à niveau de toutes les portes coupe-feu de notre Résidence.
    Par ailleurs, il s’avère que la cage d’escalier du C5 ne dispose pas d’une ouverture en terrasse pour l’évacuation des fumées en cas d’incendie, contrairement aux 6 autres cages d’escalier…
    Les travaux correspondants seront entrepris sans délai.- Intrusion : Une étude est en cours avec la société Picard pour mettre en place un nouveau processus d’accès dans les différentes parties de notre Résidence avec la suppression de tous les badges, bips, clefs, etc… utilisés actuellement et la mise à disposition des résidents d’un équipement unique non copiable et individualisé.
    Le Conseil Syndical décide de passer commande de l’ensemble du dispositif dès qu’il aura connaissance du devis de Picard et que ce devis aura pu être validé par G.Aubard.

    Une installation de vidéo surveillance sera éventuellement proposée à la prochaine AGO en sus de ce nouveau dispositif d’accès.
    Il sera rappelé aux Résidents qu’ils ne doivent pas ouvrir aux personnes inconnues qui sonnent à l’interphone.

  • 2/ Travaux en cours
    Les travaux relatifs à l’arrêt des infiltrations dans les locaux de Prestacom, votés lors de la dernière AGO sont presque terminés et devront être réceptionnés par l’architecte.
  • 3/ Travaux à réaliser
    – Une séparation en polycarbonate analogue à celle déjà mise en place au 6ème étage sera mise en place au 5ème étage pour éviter toute introduction dans le Bt A depuis le toit de l’immeuble voisin (78 Netter)- Un devis a été approuvé pour la réalisation de divers travaux de maçonnerie présentant un caractère plus ou moins urgent : construction d’un petit escalier pour l’amélioration de l’accès au compost, réalisation d’une chicane dans la fosse de décantation du 2ème sous-sol, rebouchage des trous et ragréage d’une petite surface du sol du parking du 2ème sous-sol.- Il sera fait appel à un architecte d’intérieur pour l’aménagement des halls des Bts A et B2-B3, en sus des devis déjà demandés par J.M. André et de ceux à venir.- La réfection réalisée par ID2A en 2018 de certains joints de balcons fuyards fera l’objet d’une vérification par notre architecte. En fonction de ses conclusions, il pourra être envisagé de proposer à la prochaine AGO une mesure générale afin d’éviter les dégradations constatées en plusieurs endroits.
    l’avis de l’architecte sera également sollicité pour la réfection de l’étanchéité de certaines casquettes.- Un devis sera demandé pour la réalisation de plans inclinés dans chacun des 3 halls de la rue de la Voûte, de manière à faciliter le passage des poussettes, caddys et fauteuils roulants.
  • 4/ Incivilités
    Elles se multiplient : dégradations des cages d’ascenseurs, non respect des consignes de tri, nuisances sonores, linge sur les balcons, etc..
    La lettre du syndic rappelant aux résidents l’interdiction de mettre en place sur les balcons des protections visuelles diverses et variées : bâches de toutes les couleurs, canisses, etc.. est restée sans effet. Une nouvelle bâche vient d’être mise en place…
    Une lettre sera remise aux résidents concernés leur rappelant oralement leurs obligations et en les autorisant à installer une protection visuelle grise dont les références et le lieu d’achat leur seront indiqués.
  • 5/ Questions diverses
    J.C. Bordenave fait part d’une étude qu’il a entreprise pour obtenir des prix de fourniture d’électricité plus favorables que ceux d’EDF. Il rappelle que nos contrats EDF prennent fin le 15 décembre 2019 et doivent être dénoncés 45 jours plus tôt.
  • 6/ Prochaine réunion du Conseil Syndical
    mercredi 18 septembre à 19h.

Hervé Biseau

1 réflexion sur « Compte-rendu de la réunion du Conseil Syndical du 11 juin 2019 »

  1. Bonjour,
    Journal toujours intéressant, bravo au rédacteur (en chef).
    Je suis agréablement surprise par la grosse minorité d’appartement  » au gaz »; pourvu que cela diminue.

    Quant à l’appel d’un architecte d’intérieur pour réaménager les halls………aux vues du résultat précédent cela me parait un peu présomptueux et sans doute bien dépensier.
    Véronique André Bat A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.